Aller au contenu
Documentaire Le clown est triste

«C'est une contre-attaque au malheur de donner du bonheur aux autres»

«C'est une contre-attaque au malheur de donner du bonheur aux autres»
Elisabeth Crête / Cogeco Média

Derrière ceux qui nous font rire se cache parfois un clown triste. C’est ce que souhaite montrer le documentaire Le clown est triste, qui démystifie la présence accrue d’enjeux de santé mentale chez les humoristes.

Maude Landry, humoriste et participante du documentaire Le clown est triste, en discute, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«Je pense que c'est parfois un mécanisme de défense à la souffrance, de faire rire. C'est comme une contre-attaque au malheur, de rendre du bonheur aux autres. Puis, ça apaise un peu de voir un humoriste se livrer puis être vulnérable sur scène. Je pense que c'est notre job d'être vulnérables et de ne pas se cacher», estime Maude Landry.

Écoutez-la discuter de l'importance d'aborder ces enjeux qui touchent bien des gens...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Elisabeth Crête

«Ce qui nous intéressait, c'était de comprendre ces tensions-là»
«La souveraineté, c'est vraiment le combat de ma vie»
Pourquoi sommes-nous facilement découragés d'aller marcher?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00