Aller au contenu
Insécurité et événement violents

Un restaurant du Village gai quitte le quartier

Un restaurant du Village gai quitte le quartier
Marie-Claude Lavallée / Cogeco Média

Un autre restaurateur, celui qui possède Le Passé Composé, a annoncé qu'il déplacera son établissement à l’extérieur du quartier du Village gai par souci de sécurité, tant pour ses employés que ses clients.

Ce dernier a pris cette décision en raison d'une hausse des événements violents et du «déni des autorités de la Ville» pour trouver des solutions à la crise, rapporte La Presse.

L'animatrice Marie-Claude Lavallée en parle avec Robert Beaudry, conseiller municipal dans Ville-Marie pour Projet Montréal.

«La situation est assez complexe quand on parle des différentes vulnérabilités, des enjeux d'itinérance, des enjeux de santé mentale aussi, de toxicomanie. Mais bien évidemment, c'est quelque chose sur lequel on s'attaque quand on travaille avec nos différents partenaires, ne serait ce que la société de développement commercial, les commerçants, les résidents aussi. On a fait une grande mobilisation l'été dernier justement pour se donner un plan de match pour intervenir sur cet enjeu-là. Plus spécifiquement, et c'est des choses qu'on met actuellement en marche.»

Se pourrait-il qu'il soit trop tard pour inverser la situation qui se détériore depuis plusieurs années dans le secteur?

«Il n'est pas trop tard car il y a un sentiment d'appartenance de la part des résidents, résidantes du Village. On le voit, Radio-Canada, c'est un secteur qui va se développer. C'est un secteur en transformation. Il n'est pas trop tard. Est-ce qu'on est dans une période plus difficile? Absolument.»

On écoute Robert Beaudry...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?
Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00