Aller au contenu

Des vaccins trop chers restent sur les tablettes

Des vaccins trop chers restent sur les tablettes
Trop peu d'aînés se font vacciner contre le VRS. / Getty Images/FatCamera

Le vaccin contre le virus respiratoire syncytial (VRS) coûte de 250 à 300$ en pharmacie. Son coût élevé décourage cependant les personnes âgées.


Marie-Claude Lavallée discute avec le pharmacien propriétaire Benoît Morin de l'impact du virus respiratoire syncytial chez les aînés.


«La bonne nouvelle cette année, c'est qu'on a un vaccin. C'est la première année qu'on a un vaccin qui n'est malheureusement pas encore dans la gamme des vaccins offert^s gratuitement pour les clients à risque», explique Benoît Morin.

La dose serait cependant efficace pendant plus d'un an.

«C'est toujours plus payant de prévenir ces maladies-là que d'essayer de contrôler les effets par la suite», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Deux activités pour les amoureux des chiens
Une troisième tempête de neige à Montréal
C'est la journée mondiale des roux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00