Aller au contenu
Les South American Theft Groups (SATG)

«Ils sont véritablement des pros, des experts du vol»- Tristan Péloquin

«Ils sont véritablement des pros, des experts du vol»- Tristan Péloquin
Jeffrey Subranni / Cogeco Média

Le journaliste Tristan Péloquin a publié une enquête dans laquelle il révèle un stratagème de voleurs professionnels sud-américains. 

Samedi, au micro de Jeffrey Subrani, le journaliste décortique les actions de ces voleurs qui opèrent à plusieurs endroits au Canada, dont Montréal.

«C'est un groupe de voleurs assez informel, mais ils ont tous la même façon de fonctionner. Les policiers les appellent les South American Theft Groups (SATG). Ces gens arrivent ici, depuis le Chili ou encore la Colombie, avec un faux passeport mexicain. Ça leur permet d'arriver ici sans avoir besoin de visa. Ils s'installent dans des Airbnb ou des résidences louées par un complice et là, ils commencent l'opération. Et ce sont véritablement des pros, des experts du vol.»

Écoutez-le expliquer les différentes tactiques de ces voleurs...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Copa America: «Tous les espoirs sont permis» -Jeremy Filosa
Parents-Secours, un organisme qui devrait être plus connu des jeunes
Le duo humoristique Brick et Brack célèbrent la Fête nationale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00