Aller au contenu

Comment améliorer votre sommeil?

Comment améliorer votre sommeil?
Personne qui dort / Photo : skynesher / E+ / Getty Images

Marie-Eve Tremblay et Luc Ferrandez, qui ont des problèmes de sommeil, ont passé des tests pour tenter d'en évaluer les causes et d'y apporter des solutions. 

Marie-Eve Tremblay aborde le sujet avec ses auditeurs, mercredi, en compagnie de Nadia Gosselin, directrice scientifique du Centre d’études avancées en médecine du sommeil. 

«Le manque de sommeil, ça a des impacts sur notre santé cognitive, donc on va avoir plus de problèmes de mémoire, plus de problèmes à se concentrer, plus de problèmes à rester éveillé dans des situations critiques comme lors de la conduite automobile. Mais ça a aussi des impacts sur la santé mentale. Ça rend plus à risque d'épuisement professionnel et de dépression. Ça peut aussi causer des problèmes de santé physique, donc plus de risque de maladies cardiovasculaires, d'obésité, de diabète. Donc vraiment, le manque de sommeil, ça a des impacts sur toute notre santé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Le mouvement anti-crème solaire inquiète plusieurs
Pour ou contre les cadeaux aux professeurs?
Grande entrevue avec Céline Dion: Jean-Philippe Dion est avec nous

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00