Aller au contenu
En Russie

Vladimir Poutine bien en selle: «Sa réélection ne sera pas un problème»

Vladimir Poutine bien en selle: «Sa réélection ne sera pas un problème»
Vladimir Poutine / (Mikhail Klimentyev, Sputnik, Kremlin Pool Photo via AP)

Le président russe Vladimir Poutine tenait sa conférence de presse annuelle il y a quelques jours. 


Écoutez le compte rendu de Paul Gogo, correspondant à Moscou pour le quotidien Ouest-France, au micro de Patrick Lagacé.


Toutes les questions des membres de la presse avaient été approuvées par le Kremlin au préalable.

Le sujet de la guerre en Ukraine a été très peu abordé.

Malgré le conflit qui s'enlise, malgré les sanctions économiques, le président de la Russie a-t-il de bonnes chances d'être réélu en mars 2024?

«Vladimir Poutine a de toute façon créé un système, une Russie aujourd'hui qui est en guerre et il a fait comprendre à toute la population qu'il fallait qu'elle soit unie, que toute la population fasse front derrière Vladimir Poutine et même certaines personnes que j'ai pu rencontrer ces derniers jours, qui peuvent à l'origine être un peu, ou pas très fan de Vladimir Poutine, se disent: "Oui, mais là, le pays, il est dans une période de fragilité parce qu'il est en guerre et donc pour protéger le pays, on est de toute façon obligé de voter pour Vladimir Poutine". Donc, on comprend clairement, effectivement dès maintenant, que sa réélection ne sera pas un problème.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le cynisme à la sauce montréalaise
Joe Biden veut faciliter l'accès à la citoyenneté
Un conflit de travail va perturber l'horaire des traversiers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00