Aller au contenu
Grève dans la fonction publique

Reprise des négos entre Québec et les syndicats

Reprise des négos entre Québec et les syndicats
Une manifestation devant l'Assemblée nationale, vendredi. / PC/Jacques Boissinot

Aux dernières nouvelles, les négociations des employés de l'État se poursuivent. Les parties n'arrivent toujours pas à s'entendre.


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec Robert Comeau, président de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux.


«Est-ce qu'on peut avoir une clause qui vient protéger notre pouvoir d'achat? On est dans ces principes-là actuellement, une convention un peu plus longue, mais avec une protection pour nos salariés», indique Robert Comeau.

Il estime par ailleurs que François Legault devrait s'abstenir de commenter les négociations.

«Il devrait se tenir un petit peu au-dessus de la mêlée, parce qu'ultimement, on devra se serrer la main ensemble pour conclure cette négo-là. De mettre de l'huile sur le feu continuellement, un peu comme l'a fait Jean Charest en début des années 2000, ça ne nous aide pas», ajoute le syndicaliste.

Patrick Lagacé trouve par ailleurs que le PM n'a pas totalement tort dans son regard sur les syndicats,

«Faut pas chercher trop longtemps pour voir un manque de souplesse», affirme Patrick Lagacé.

Écoutez la réaction de Robert Comeau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le Kraft Dinner et ses recettes secrètes...
Les papillons monarques: ça va plutôt mal
Le juge en chef cite la Bible en rendant sa décision

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00