Aller au contenu
Guignolée des médias

«Personne n'est à l'abri» - Marina Orsini

«Personne n'est à l'abri» - Marina Orsini
La demande pour l'aide alimentaire a beaucoup augmenté en 2023 / Getty Images/hxyume

Plus de la moitié des Canadiens ont moins de 200$ par mois de disponible pour se nourrir, se désole Marina Orsini, porte-parole de la Guignolée des médias 2023.


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec Marina Orsini au sujet de la guignolée des médias et la discussion de l'équipe.


Le visage de la pauvreté a beaucoup changé, rappelle l'animatrice. Avec la hausse des taux d'intérêts et l'inflation du panier d'épicerie, plusieurs familles qui s'en sortaient auparavant plutôt bien en arrachent maintenant.

«Ça peut nous arriver à tout le monde. Puis moi, c'est un peu mon slogan cette année: Et si c'était moi? Parce qu'il y a personne qui est à l'abri clairement de cette situation là», indique Marina Orsini.

«Chaque mois, il y a eu une moyenne de 2,6 millions de demandes d'aide alimentaire. Il y en a plein d'autres statistiques, mais juste ça, c'est assez pour nous faire comprendre qu'on a besoin de se rassembler pour aider.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Québec octroie 1,2 million $ à Nova Soins à domicile
Les papillons monarques: ça va plutôt mal
Le Kraft Dinner et ses recettes secrètes...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00