Aller au contenu
Revue de presse

Facebook: une plateforme où il est simple de se procurer une arme

Facebook: une plateforme où il est simple de se procurer une arme
Armes à feu / Photo : Artfully79 / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Il serait plutôt simple de se procurer librement des armes non enregistrées sur Facebook, selon ce que révèle La Presse samedi, avec un dossier de deux articles sous la plume du journaliste Tristan Péloquin.

Jérémie Rainville discute, samedi, lors de sa revue de presse, du langage codé, mais simple à défricher, employé pour vendre ces armes sur un groupe qui, avant d'être fermé, s'adonnait à une telle pratique.

«Sur cette page de SKS Québec, il y a 6500 membres qui, eux, ont défini un vocabulaire pour qu'on puisse comprendre comment acheter des armes. Ces derniers mois, le groupe était devenu un petit Marketplace des armes à feu. Les vendeurs annonçaient aussi des lots de munitions, des canons de pistolets et même des gilets pare-balles. Plus de 180 carabines semi-automatiques et fusils de chasse non restreints. Ils ont été mis en vente depuis le printemps 2023 par 85 vendeurs différents.»

Autres sujets : 

  • Des hôpitaux du nord de Gaza qui ont été pris pour cible...
  • Jour du Souvenir : champ d'honneur national est en difficulté financière...Jour du Souvenir : champ d'honneur national est en difficulté financière...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Brock Boeser sera absent du match entre les Oilers et les Canucks
Verstappen remporte son cinquième Grand Prix de l'année
«Quand c'est tombé 3-1 j'ai senti les Canucks abandonner»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00