Aller au contenu
Son documentaire sur l'inceste

«J'avais l'impression de trouver des compagnons de vie» -Emmanuelle Béart

«J'avais l'impression de trouver des compagnons de vie» -Emmanuelle Béart
Emmanuelle Béart dans Un silence si bruyant / Photo de produiction

La grande actrice française Emmanuelle Béart est à Montréal dans le cadre du Festival Cinémania. La comédienne est coprésidente du jury pour la compétition Visages de la Francophonie avec le réalisateur Philippe Falardeau.


Écoutez l'entrevue de Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé avec l'actrice Emmanuelle Béart, de passage à Montréal.


Outre son rôle au sein du jury, la grande actrice française nous entretient aussi du documentaire Un silence si bruyant, qu'elle a coréalisée.

Le documentaire, qui porte sur le sujet grave de l'inceste, aura droit à une projection spéciale au festival et sera présenté à TV5 le 22 novembre.

Dans ledit documentaire qui va à la rencontre de quatre victimes, Emmanuelle Béart témoigne aussi du fait qu'elle-même a été victime d’inceste entre l’âge de 10 et 14 ans.

«On se répond les uns les autres. On est l'effet miroir des uns et des autres. On se rend compte que même si chaque histoire est unique et ne ressemble pas à l'autre, ils y a des séquelles qui sont tout à fait» communes. Tout au long du film, j'avais l'impression de trouver des compagnons de vie. Il y a avait une telle proximité, une telle intimité... Bizarrement, ce n'était pas difficile de le faire ce film.»

Au plan personnel, l'actrice renoue avec une ville, Montréal, qui lui est chère, elle qui a résidé chez nous durant sa jeunesse.

«Le premier hiver où je suis arrivée ici, j'ai vu les gens traverser à quatre pattes la rue Sherbrooke et l'autobus 24 qui arrivait une fois sur dix.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»
La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!
Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00