Aller au contenu
Ça sent la coupe

Les Maple Leafs de Toronto: «Un autre faux départ» -Pierre Gervais

Les Maple Leafs de Toronto: «Un autre faux départ» -Pierre Gervais
Pierre Gervais / Cogeco Média

C’est vendredi et donc, place au segment, Ça sent la coupe avec Mario Langlois et Pierre Gervais.

Pour cette heure de discussion en sirotant un verre de vin, ils sont accompagnés de Pierre Sévigny, des Canadiens de Montréal, de Carl Lavigne, et de l’analyste de football Bruno Heppell.

Le vin de la semaine: Bersano Costalunga – Barbera d’Asti Superiore

Le grand cru de la semaine: la victoire des Rangers en Série mondiale

La piquette de la semaine: Les Maple Leafs de Toronto. «Un autre faux départ! C'est un tout croche!»

Les faits sallants:

Pierre Sévigny raconte son expérience de 78 matchs dans la LNH. Sa première saison officielle avec le Canadien a été en 1993-94, juste après la conquête de la Coupe Stanley. Il se souvient de son souper de recrues à Tampa alors que les joueurs avaient commandé 4 Châteua Pétrus pour emporter... à 800$ la bouteille.

Carl Lavigne partage quelques histoires sur les numéros de joueurs de hockey: Dave Andreychuk changeait de numéro presque chaque fois lorsqu'il changeait d'équipe, Jaromir Jagr a opté pour le 68 en souvenir du printemps de Prague.

Pierre Sévigny est toujours en contact avec Donald Brashear qui a travaillé dans son Tim Hortons. Il raconte la période durant laquelle il a joué dans la LNAH devant des foules pouvant parfois être supérieures à 10 000 spectateurs.

Sévigny a l'autographe de Pierre Gervais... qui date de l'époque où il était le gérant de l'équipement des Draveurs de Trois-Rivières.

Des histoires de numéros

Pierre Gervais relate des histoires concernant des demandes de joueurs pour des numéros spécifiques, certains qui étaient retirés. Les joueurs ne portaient pas de numéro lors des deux premières saisons du Canadien.

Theoren Fleury et Martin Rucinsky ont déjà porté deux numéros différents lors d'un même match.

Bruno Heppell a porté le #33 en l'honneur de Patrick Roy.

On écoute Ça sent la coupe...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Les prédictions des séries éliminatoires qui s'amorcent dans la Ligue nationale
«Les gens sont vraiment contents pour nous» -Danièle Sauvageau
«Je l'ai trouvé fantastique» -Jean-Jacques Daigneault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00