Aller au contenu
Plan d'action du PDG d'Hydro-Québec

«Ils prennent un peu plus le leadership pour la décarbonation»

«Ils prennent un peu plus le leadership pour la décarbonation»
Michael Sabia, PDG d’Hydro-Québec / Photo : Ryan Remiorz / La Presse canadienne

Le nouveau PDG d’Hydro-Québec, Michael Sabia, a présenté jeudi son plan d’action pour décarboner le Québec et contribuer à sa prospérité. 

Pierre-Olivier Pineault, professeur au département des sciences de la décision à HEC Montréal, aborde le sujet au micro de Patrick Lagacé. 

«Jusqu'à maintenant, Hydro-Québec disait vouloir contribuer, mais ce n'était pas clair le rôle qu'ils allaient jouer. Là, clairement, ils prennent un peu plus le leadership. Et il y a des chiffres aussi. C'est 150 milliards sur dix ans, donc autour de 15 milliards par an. C'est bien de donner ces chiffres-là parce qu'il faut que les Québécois sachent que ça ne sera pas gratuit, d'ajouter de la capacité dans le réseau de transport et de faire la réfection des centrales pour la fiabilité et produire davantage d'électricité.»

Écoutez l'intégralité de ses positions concernant le plan d'action de Michael Sabia...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

C'est le temps de préparer son jardin
Abolir le prix plancher de l’essence: efficace pour abaisser le coût d'un plein?
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00