Aller au contenu
La tenue de Kaiden Guhle

«C'est un génie sur la patinoire» - Maxim Lapierre

«C'est un génie sur la patinoire» - Maxim Lapierre
Kaiden Guhle / David Becker/Getty Images

Comme bien des amateurs de hockey du Québec, Maxim Lapierre, de La Poche bleue, a commencé à regarder le match de lundi des Canadiens contre les Golden Knights après 22 heures… et il est demeuré éveillé jusqu’à la fin.

Et s’il a donné d’excellentes notes à Nick Suzuki et d’autres joueurs au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports, il admet être renversé par le niveau de jeu du défenseur Kaiden Guhle qui, rappelons-le, n’en est qu’au début de sa deuxième saison dans la Ligue nationale.

En fait, Maxim Lapierre encense le défenseur.

«Quand je regarde Guhle, il n'a pas l'air d'un gars de son âge sur la patinoire. Il a l’air d’un roi de la Ligue nationale de hockey. C'est tout un défenseur. C'est un type de défenseur qui est très, très rare dans la LNH. Des défenseurs dans les deux sens de la patinoire qui font rarement une erreur et qui sont capables d'être physiques. C'est rare...

«Il est aussi important, pour moi, que Caufield. Ce n'est pas juste un bon défenseur. C’est l’un des meilleurs défenseurs que l’on a eu depuis plusieurs années. Son attitude. Son leadership. Il a un calme dans sa façon de s'exprimer. Il a une façon de lire le jeu qui est peu commune. Pour moi... Je m'excuse, mais c’est un génie sur la patinoire!»

On écoute Maxim Lapierre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Lane Hutson à Montréal et le Tournoi des Maîtres
«Je m'attends à ce qu'on prenne le jeu à notre compte» -Wandrille Lefevre
Ça sent la coupe en mode hockey et golf

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à