Aller au contenu

Les conditions se détériorent dans les Centres jeunesse

Les conditions se détériorent dans les Centres jeunesse
Une jeune adolescente. / Getty Images

C’est pas la première fois qu’on en parle, les conditions se détériorent dans les Centres jeunesse et le nombre de fugues a explosé dans les dernières années. 

Le Devoir avait compilé des données au printemps dernier qui indiquent que le nombre de fugues a doublé en trois ans et aujourd’hui le Journal de Montréal met de l’avant cette même statistique avec des témoignages d’intervenants débordés qui peinent à garder la tête hors de l’eau.

L'animateur Patrick Lagacé en parle avec deux personnes touchées directement par cette crise: Pascal, le beau-père de Jeanne (nom fictif), 16 ans, en Centre jeunesse dans Lanaudière depuis trois ans. Elle a d'ailleurs fugué une fois de plus la semaine dernière.

Également dans la discussion, Sébastien Pitre, responsable des dossiers de la DPJ et des Centres jeunesse pour l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS). Il a été intervenant en centres jeunesse pendant plusieurs années.

Un dossier complexe avec de multiples nuances...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Roch Voisine, Catherine Beauchamp et la chanson Hélène
Hélène: «Je l'aime encore, même 35 ans plus tard» -Roch Voisine
Yoshua Bengio parmi les 100 personnes les plus influentes au monde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30