Aller au contenu
Cinéma

Le film «Les jours heureux»: l'histoire d'une cheffe d'orchestre

Le film «Les jours heureux»: l'histoire d'une cheffe d'orchestre
La chroniqeuse Catherine Beauchamp / Cogeco Média

La réalisatrice Chloé Robichaud (Sarah préfère la course) et l’actrice Sophie Desmarais discutent avec la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp du nouveau film Les jours heureux.

Le long métrage de fiction expose une relation toxique entre le personnage d’Emma, une jeune cheffe d’orchestre et étoile montante du milieu symphonique, et son père Patrick, qui est aussi son agent. 

Synopsis

À la croisée des chemins, rien ne semble plus fonctionner autant sur le plan amoureux que professionnel. La pression grimpe au maximum surtout avec son père et agent Patrick (Sylvain Marcel), un être contrôlant avec qui les liens sont complexes et abimés. Emma devra faire des choix afin d’accéder à la prochaine étape, celle d’obtenir un poste au sein d’un orchestre de renom.

@985fm La scénariste et réalisatrice, Chloé Robichaud, est passée en studio nous présenter son tout dernier film « Les jours heureux » mettant en vedette Sophie Desmarais. Dans cet extrait Sophie nous explique sa préparation pour incarner son personnage de cheffe d’orchestre. Le film sera disponible dans les salles de cinéma, partout au Québec, dès le 20 octobre. L’entrevue complète est disponible au 985fm.ca 🎧 #movie #tiff #quebec ♬ son original - 98.5 FM
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Les Beach Boys, un nouveau documentaire qui arrive sur Disney
Est-ce encore la fin du couple de Jennifer Lopez et Ben Affleck?
77e Festival de Cannes: les citrons et les oranges de Catherine Beauchamp

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00