Aller au contenu
Un 3e lien entre 7 et 8 milliards $

«J'estime que ce n'est pas exagéré» -Gilles Lehouiller, maire de Lévis

«J'estime que ce n'est pas exagéré» -Gilles Lehouiller, maire de Lévis
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Après la cuisante défaite de la CAQ à l’élection partielle de lundi dans la circonscription de Jean-Talon, le premier ministre François Legault a décidé de rouvrir la porte à son projet de 3e lien.

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, était très mécontent de la décision de François Legault de laisser tomber le 3e lien il y a quelques mois.

Au micro de Patrick Lagacé, ce dernier estime que la victoire du Parti québécois est avant tout un vote de protestation.

Cela dit, que fait-on maintenant?

Le projet du 3e lien était évalué entre 8 et 10 milliards $ au moment de son abandon. Pour le maire de Lévis, qu'elle est la somme à ne pas dépasser pour la construction du 3e lien?

«On entend que le tramway va être à peu près à huit milliards $ Est-ce que c'est assez? Est-ce c'est suffisant? Est-ce que c'est haut? Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question. 

«Mais si on faisait un tunnel entre les deux rives, incluant du transport en commun, pour une somme d'environ 7 à 8 milliards $, je trouve que compte tenu des enjeux d'avenir pour la région et compte tenu qu'on est en rattrapage depuis 1989, j'estime que ce n'est pas exagéré.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30