Aller au contenu
Télévision

Marie-Maude Denis parle de l'émission Les Stagiaires

Marie-Maude Denis parle de l'émission Les Stagiaires
La chroniqueuse Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Vous rêvez d'être journaliste à la télévision? Vous n'êtes peut-être pas seul...

À en juger par la popularité des candidatures reçues pour les besoins de l'émission Les Stagiaires, qui commence le 5 octobre, le métier attire encore des gens.

En compagnie de la chroniqueuse Catherine Beauchamp et de l'animateur Patrick Lagacé, l'animatrice Marie-Maude Denis confirme l'engouement : pas moins de 200 candidatures ont été soumises.

«Sur les 24 candidatures que l'on a choisies pour le camp de sélection, j'étais la première étonnée par le profil des candidats. Pourquoi des gens qui sont si établis dans leur carrière d'avocat, de médecin, même, veulent s'essayer pour un stage à Radio-Canada?» 

«Je pense que c'est la preuve que peut-être nos discours d'effectifs sur le fait qu'il n'y a plus de jeunes qui veulent faire ça... Le journalisme, c'est en voie de disparition... Ça n'interesse plus les gens... On avait juste tort».

On écoute Marie-Maude Denis...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Rebondissement dans «l’affaire» Joey Chestnut
«Elle vit ça dans la solitude quand même» -Jean-Philippe Dion
Saga des terrasses: «On va apprendre de nos erreurs, c'est clair»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00