Aller au contenu
Chronique de Catherine Beauchamp

L'humoriste Russell Brand banni de Hollywood

L'humoriste Russell Brand banni de Hollywood
Russell Brand, sur une scène à Los Angeles / Amy Sussman/Getty Images

L’humoriste Russell Brand, 48 ans, a été banni de Hollywood et du monde médiatique. Écoutez les explications de Henry Arnaud à l'émission Le Québec maintenant.

Dans une enquête de plus d'un an, menée par Channel 4, The Sunday Times et The Times, quatre femmes l'ont accusé de viol et d'agression sexuelle entre 2006 et 2013.

La police de Londres a déclaré, lundi, avoir été saisie d'une autre agression présumée en 2003.

La plus jeune de ses victimes présumées avait 16 ans au moment des faits. Brand a rejeté avec vigueur ces accusations.

Qui est Russell Brand ?

Longtemps, il a été surtout connu pour ses shows aux plaisanteries hyper-sexualisées. Il a été une vedette de la télévision et radio britannique dans les années 2000.

Il était le comédien provocateur par excellence, raconte Henry Arnaud.

«C'est comme ça qu'il s'est fait connaître dans les médias en Angleterre. Il a aussi intéressé Hollywood. Il a tourné dans pas mal de grosses productions aux États-Unis. Il aimait provoquer physiquement et par la parole. C'était presque étonnant que son nom se soit pas sorti auparavant, surtout depuis que cette culture woke se développe à Hollywood. [...] Évidemment, tout ça a un impact énorme sur sa carrière.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Les Jeux olympiques, la Seine et les matières fécales
L'auteur Richard Blaimert propose une construction à l'envers
RBO et l'hommage du Cirque du Soleil

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30