Aller au contenu
Il met un terme à sa carrière dans la NFL

«Tu veux fermer le chapitre à ta façon» -Laurent Duvernay-Tardif

«Tu veux fermer le chapitre à ta façon» -Laurent Duvernay-Tardif
Laurent Duvernay-Tardif avec son ami et agent Sasha Ghavami en arrière-plan. / PC/Christinne Muschi

Laurent Duvernay-Tardif a annoncé, jeudi, sa retraite du football professionnel après une carrière de près de dix ans dans la Ligue nationale de football.

Le Québécois désormais âgé de 32 ans a joué durant six saisons avec les Chiefs de Kansas City avec lesquels il a remporté le Super Bowl en 2020. Après une saison de pause durant la première année de la COVID consacrée aux soins hospitaliers au Québec, il a terminé sa carrière avec les Jets de New York.

Le joueur de ligue à l’attaque avait signé un contrat de 42 millions de dollars avec les Chiefs, faisant de lui à l’époque l'un des joueurs les mieux payés du circuit à cette position.

Au micro de l’animateur Mario Langlois, Duvernay-Tardif revient sur cette journée émotive.

«J’ai l’impression d’avoir assisté à des funérailles et à un mariage dans la même journée (rires). Je savais que ça allait être un gros chapitre pour moi de tourner la page sur 19 ans de football quand tu mets toutes mes années ensemble...»

«La retraite, c'est un moment important dans la carrière d'un joueur. Peu importe quand tu commences ta carrière, tu sais qu’un jour, ça va se terminer et tu veux fermer le chapitre à ta façon et je pense que c'est ça que j'ai fait aujourd'hui.»

Est-ce qu'il savait que sa carrière était terminée après son dernier match avec les Jets en janvier 2022?

«Je n'étais pas trop sûr de revenir. Je me rendais compte combien je vieillissais dans un vestiaire qui était de plus en plus jeune à mes yeux. Quand le camp d'entraînement est arrivé cette année, j’étais vraiment en paix avec ma décision de ne pas poursuivre des pistes potentielles.»

«Sasha a reçu des appels d'une ou deux équipes... Quand les appels sont rentrés et que j'ai dit «non», ça a comme confirmé que je n'allais pas jouer au football cette année, et donc, que je n'allais plus jouer au football.»

«Au football, il n'y a plus de ligue de garage. Tu joues ou tu ne joues plus. C'est ce qui rend la décision plus difficile et émotive, aujourd'hui.»

LDT et Sasha Ghavami/PC/Christinne Muschi

Source: LDT et Sasha Ghavami/PC/Christinne Muschi

Aussi au menu de la discussion:

  • Ses débuts avec Sasha Ghavami
  • Andy Reid, des Chiefs, a toujours cru en lui

On écoute Laurent Duvernay-Tardif...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«J'ai grandi avec les exploits incroyables des Oilers» -Patricia Ann Beaulieu
«On sait qu'en séries, c'est du hockey différent qui se joue» -Antoine Roussel
«On est bien content de la façon qu'on performe dans les derniers matchs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30