Aller au contenu
Négociations avec le gouvernement

La lutte du secteur public, un combat féministe

La lutte du secteur public, un combat féministe
Philippe Cantin / Cogeco Média

Lors de sa chronique au micro de Patrick Lagacé, l'analyste Philippe Cantin commente le négociations dans le secteur public d'un angle particulier.

Ce dernier fait référence à une lettre ouverte de François David, l'ancienne porte-parole de Québec solidaire, qui souligne que «la luttte du secteur public, c'est d'abord un combat féministe.»

Chiffres à l'appui : 80% des employés sont des femmes dans le secteur de la santé; 70% des travailleurs sont des femmes dans le sustème d'éducation...

«Je ne pense pas que dans le combat de l'opinion publique, le gouvernement joue une carte gagnante à l'heure actuelle», souligne le chroniqueur.

Écoutez Philippe Cantin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!
«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00