Aller au contenu

«Le Canada se comporte comme une grande puissance alors qu'il ne l'est pas»

«Le Canada se comporte comme une grande puissance alors qu'il ne l'est pas»
Le chroniqueur Philippe Cantin / Cogeco Média

Les relations sont soudainement difficiles entre le Canada et l'Inde. Pourquoi? Parce que Justin Trudeau a révélé à la Chambre des communes que l'Inde avait sans doute commandité, peut être organisé, l'assassinat d'un citoyen canadien d'origine sikhe au Canada, en Colombie-Britannique.


Au micro de l’animateur Patrick Lagacé, mercredi, écoutez le chroniqueur Philippe Cantin qui aborde le sujet. 


Selon ce dernier, le Canada est de plus en plus isolé.

«J'ai l'impression qu'un des problèmes, c'est que le Canada se comporte parfois comme une grande puissance alors qu'il ne l'est pas.»

«Et le dossier de l'Inde, qui a explosé cette semaine, en est une illustration parfaite. C’est le premier ministre du Canada qui s'exprime. La nouvelle fait le tour du monde. Alerte du New York Times repris dans le Washington Post. En Europe, en Grande-Bretagne, c'est majeur. D'autant plus que Monsieur Trudeau est premier ministre depuis longtemps. Il est connu partout dans le monde. Il est là depuis 2015, donc c'est une énorme nouvelle. Ce qui me fascine dans tout ça, c'est comment le gouvernement libéral ne semblait pas avoir de plan pour gérer la suite des choses...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan
Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00