Aller au contenu

Le documentaire La purge LGBT: «C'est absolument saisissant»

Le documentaire La purge LGBT: «C'est absolument saisissant»
Un membre de l'armée canadienne / Archive La Presse canadienne

Dans sa chronique à saveur historique à l'émisison Le Québec maintenant, Jean-François Nadeau parle d’un documentaire diffusé par Radio-Canada qui explique comment l'État canadien a traqué et martyrisé les homosexuels dans sa fonction publique… 

Le documentaire, qui s'appelle La purge LGBT : la sombre histoire, est notamment disponible sur la plateforme ICI Tou.tv.

«C'est absolument saisissant. On se rend compte que la GRC (Gendarmerie royale du Canada), sous des prétextes assez fabulistes, a cru que les homosexuels étaient un danger public pour l'État canadien, en particulier dans la police et dans les services étatiques, chez les fonctionnaires notamment. Le documentaire en question s'attarde plutôt à ce qui s'est passé au sein de l'armée canadienne, où on a fait la vie dure à des gens pendant très longtemps. On a ruiné leur vie.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Meeker Guerrier et l’humeur sociale maussade en ce moment
Roch Voisine, Catherine Beauchamp et la chanson Hélène
Les négociations à la SAQ : un contexte particulier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00