Aller au contenu
Grande entrevue avec l'ex-député libérale

«Le danger est que le PLQ devienne totalement insignifiant» -Paule Robitaille

«Le danger est que le PLQ devienne totalement insignifiant» -Paule Robitaille
Paule Robitaille, à l'Assemblée nationale, lors de son assermentation le 15 octobre 2018. / Archive La Presse canadienne

Voici une longue entrevue accordée à l'animateur Patrick Lagacé par Paule Robitaille, qui a été députée libérale à l'Assemblée nationale du Québec de 2018 à 2022.

Elle est actuellement avocate en immigration. 

Précisons qu’elle a aussi été journaliste et chroniqueuse.

Au cours de cet entretien, Patrick Lagacé la questionne notamment sur les raisons de son départ du Parti libéral du Québec (PLQ) et de l’arène politique, par la même occasion. 

Elle été députée de la circonscription de Bourassa-Sauvé, dans le quartier de Montréal-Nord, un château fort libéral depuis 2003.

Il s'est donc retirée après un seul mandat.

«Je me suis aperçu que nous n’étions pas du tout sur la même longueur d’onde, le PLQ et moi [l’équipe de Dominique Anglade], explique-elle. Je ne comprenais pas vraiment où s’en allait le parti. Je ne suis pas non plus une création du Parti libéral. Je n’avais jamais été membre avant 2018. Je suis entrée en politique pour des raisons d’immigration et d’intégration des nouveaux arrivants. M. [Philippe] Couillard m’avait offert un comté…»

Un peu loin durant l'échange, Mme Robitaille analyse l'état de santé et l’avenir de son ancienne formation politique. 

«Ça ne va pas bien. Je ne pense pas que le PLQ va mourir, mais le danger est qu’il devienne totalement insignifiant. Je pense qu’il est minuit moins une...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un match des séries attend les Canadiens contre les Islanders
Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»
Le procès à la O. J. Simpson des temps modernes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00