Aller au contenu

Les ravages de la «drogue du zombie»

Les ravages de la «drogue du zombie»
Un contenu de xylazine / Getty Images

La xylazine, surnommée la «Tranq» ou encore la drogue du zombie, fait des ravages partout en Amérique. C’est une drogue dans laquelle on retrouve un tranquillisant que les vétérinaires donnent aux chevaux. 


Écoutez le Dr Brian Conway, directeur médical du Centre des maladies infectieuses de Vancouver expliquer la situation au micro de l’animateur Patrick Lagacé.


«Ça met les consommateurs dans un état de transe. C'est probablement ce qu’ils recherchent, mais l’effet est plus sévère et plus marqué.»

Le médecin ajoute que les gens qui sont aux prises avec des problèmes d'addiction à cette drogue peuvent se retrouver avec de graves problèmes de peau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Des bracelets pour illuminer la foule du Centre Bell, samedi
On donne des fleurs aux hommes ou pas?
Les entraves du week-end avec Frédérique Marie

Vous aimerez aussi

0:00
2:25
0:00
3:17
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00