Aller au contenu

Les ravages de la «drogue du zombie»

Les ravages de la «drogue du zombie»
Un contenu de xylazine / Getty Images

La xylazine, surnommée la «Tranq» ou encore la drogue du zombie, fait des ravages partout en Amérique. C’est une drogue dans laquelle on retrouve un tranquillisant que les vétérinaires donnent aux chevaux. 


Écoutez le Dr Brian Conway, directeur médical du Centre des maladies infectieuses de Vancouver expliquer la situation au micro de l’animateur Patrick Lagacé.


«Ça met les consommateurs dans un état de transe. C'est probablement ce qu’ils recherchent, mais l’effet est plus sévère et plus marqué.»

Dr Brian Conway

Le médecin ajoute que les gens qui sont aux prises avec des problèmes d'addiction à cette drogue peuvent se retrouver avec de graves problèmes de peau.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Place aux rabais d'épicerie de la semaine
«Pourquoi? Est-ce que quelque chose va sortir dans les prochains jours?»
Six autres députés conservateurs songent à rejoindre le PLC
Bernard Drainville qui convainc le ministre Simon Jolin-Barrette de l'appuyer
«Que ta lumière»: la «bulle intimiste» de Maude Audet
Entente entre la FMOQ et Québec: «Elle est imparfaite»
«Quand j’ai resigné avec RDS, je savais que c’était mon dernier contrat»
«On ne pouvait pas se taire»: le combat de la famille d'Alexandra Poulin
POP ou rien: «On va tenter de décortiquer les phénomènes populaires»
La «night life» au coeur d'une nouvelle réglementation du Plateau-Mont-Royal
«La vie de nombreux Québécois a été plus belle grâce à Rodger Brulotte»