Aller au contenu

Quand la hausse des salaires des élus fait mal à Sonia Lebel...

Quand la hausse des salaires des élus fait mal à Sonia Lebel...
L’actualité politique / Cogeco Média

Au micro de Patrick Lagacé, l'analyse Philippe Cantin commente les propos tenus par le ministre de la Santé, Christian Dubé, et ceux de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

Dans le premier cas, relativement à l'annonce de la construction du nouvel hopital Maisonneuve-Rosemont, dans le second, en regard des négociations avec les syndiqués du secteur public.

«Cette fois, ça semble solide. Le ministre Dubé a même utilisé le mot-clé: la pépine. Tu sais quand je commence à y croire? Quand la pépine est sur le chantier...»

Pour ce qui est des négociations avec le Front commun syndical, l'analyste estime que la présidente du Conseil du trésor est mal placée en raison de certaines hausses de salaire offertes par le gouvernement, notamment, celle aux député(e)s, de l'ordre de 30 %

«On sent la CAQ très, très, très mal à l'aise avec ça. Ce qu'elle propose madame LeBel, c'est 11,5 %? Est-ce qu'elle leur donne 11,5 % la première année? Non. Les hausses vont être générées dans le temps. Pourquoi ça n'a pas été comme ça pour les députés? Pourquoi il faut que ça doit tout (30%), tout de suite, maintenant? C'est ça qui est scandaleux.»

On écoute Philippe Cantin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vers un vaccin universel sans besoin de doses de rappel?
On donne des fleurs aux hommes ou pas?
La revue de presse - désopilante - de Rodolphe Husny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00