Aller au contenu
Club du dimanche

«Il faut voir les choses un pas à la fois» - Patrick Charlebois

«Il faut voir les choses un pas à la fois» - Patrick Charlebois
Jambes d'une personne qui fait de la course à pied / Photo : Tim Robberts / Stone / Getty Images

L'équipe de Même le week-end souhaitait faire plus ample connaissance avec Patrick Charlebois, le premier Canadien à avoir couru 7 marathons sur 7 continents en 7 jours, à l'occasion du Club du dimanche cette semaine. 

Celui qui est aussi devenu récemment le premier Canadien à remporter le North Pole Marathon, un marathon sur la calotte glacière, aborde donc différents aspects de sa vie aussi variés les uns que les autres en compagnie de l'équipe.

Il aborde notamment l'importance de l'aspect mental dans la pratique sportive, car «physiquement, le corps peut aller loin.»

Le marathonien souligne que pour passer au travers des moments difficiles, il «mange l'éléphant une bouchée à la fois.» 

«Quand on regarde trop loin, c'est décourageant. Il faut toujours voir les choses sur une perspective à court terme, un pas à la fois. Sans ça, on vit fou!»

Écoutez Patrick Charlebois discuter également de sa manière de faire une différence grâce à sa passion pour la course à pied, en s'associant à une cause à chacun de ses marathons...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«On travaille les quelques éléments encore manquants»
«Josef Martínez a fait la différence» - Jeremy Filosa
«Au moins le Canadien a été dans le coup» - Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00