Aller au contenu

Les commentaires d’un athlète américain causent une controverse aux États-Unis

Les commentaires d’un athlète américain causent une controverse aux États-Unis
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Les championnats du monde d’athlétisme ont eu lieu à Budapest et les commentaires d’un athlète américain, Noah Lyles, causent une controverse aux États-Unis. Des joueurs de la NBA entre autres, réagissent.


Écoutez le chroniqueur Meeker Guerrrier au micro de l'animateur Philippe Cantin.


«En gros, ce qu'il dit, c'est: “Vous savez, ce qui me fait le plus mal, c'est de voir des athlètes, par exemple dans la NBA, qui disent on est champions du monde, mais champion du monde de quoi”?, explique Meeker Guerrier.

Les États-Unis ne sont pas le nombrils du monde.

«Il dit oui, ok, j'aime les États-Unis à certains moments et il continue en disant ça. Mais champion du monde, ce n'est pas ça. Parce que lui venait de remporter une médaille aux championnats du monde d'athlétisme. Et j'ai trouvé ça tellement beau sur le coup lorsqu'il l'a dit. Parce que c'est vrai, lorsqu'on regarde les champions de la NFL, on dit champions du monde.»

Aussi dans cette chronique: 

  • 26e anniversaire de Netflix aujourd’hui: réflexions sur les impacts du géant américain de la diffusion en continue sur le sport
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Meeker Guerrier

Des gestes de violence posés par des parents dans un aréna de Boisbriand
Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?
Une 19ᵉ saison avec une moyenne de plus d'un point par match pour «Sid the Kid»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00