Aller au contenu

L'origine des Kleenex qui vont disparaître au Canada

L'origine des Kleenex qui vont disparaître au Canada
Des boîtes de Kleenex. / PC/Christinne Muschi

La compagnie américaine Kimberly-Clark Corporation a annoncé la semaine dernière que les papiers mouchoirs de marque Kleenex ne seront plus en vente sous peu au Canada.

Il faut noter que la marque est tellement implantée dans la mémoire populaire que l'on désigne souvent un papier-mouchoir sous ce nom... même s'il est d'une autre marque.


Au micro de Philippe Cantin, le chroniqueur du Devoir, Jean-Françcois Nadeau, s'étonne de la réaction populaire que cette nouvelle a provoquée.


«J'ai été étonné comment tout le monde s'appitoyait sur cette nouvelle comme si c'était quelque chose de grave. Partout, comme si c'était une affaire nationale, la disparition de la marque Kleenex au Canada.»

Cela dit, le chroniqueur nous rappelle l'origine des kleenex qui n'étaient pas destinés à l'origine à l'usage qu'ils ont aujourd'hui.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Nadeau

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai...
Que sont devenues les mini-maisons pour itinérants de Mike Ward?
Et si le petit-déjeuner était une invention marketing?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00