Aller au contenu

Que penser de la candidature de Pascal Paradis dans Jean-Talon?

Que penser de la candidature de Pascal Paradis dans Jean-Talon?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le candidat du Parti québécois dans Jean-Talon, Pascal Paradis, aurait approché la CAQ aux dernières élections pour avoir un poste de ministre. C'est ce que rapporte Tommy Chouinard, mardi, dans La Presse.


Écoutez Tommy Chouinard en discuter avec l’animateur Patrick Lagacé.


Le chef péquiste, Paul St-Pierre Plamondon, est sorti de son congé de paternité un jour plus tôt pour démentir la nouvelle: il a écrit sur les réseaux sociaux que c’est la CAQ qui a approché son candidat et l’accuse d’un «manque flagrant d’éthique et d’honnêteté».

De son côté, le premier ministre François Legault accuse M. Paradis de mentir. Il maintient que la CAQ ne lui a «offert aucun poste de ministre» et que celui-ci «a refusé d’être candidat parce qu’on ne lui garantissait pas d’être ministre».

«Est-ce qu'on suit toutes les démarches faites par tout candidat vedette, finalement, qui a été avortée au Québec? Je ne crois pas», dit Tommy Chouinard. 

«Maintenant, quand on décide à un an d'écart de changer de parti, de se présenter pour une élection partielle, comme dans le cas présent dans Jean-Talon, dans la région de Québec, il faut s'attendre peut-être à ce que ça soit soulevé, le fait qu'il y a des démarches qui avaient été faites.» 

Il rappelle entre autres l'épisode de Gertrude Bourdon qui avait été approchée par la CAQ, mais qui s’était finalement présentée sous la bannière du Parti libéral. 

«Donc je pense que l'expérience a quand même montré que c'est le genre de choses qui finit par se savoir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Prouver que Bombardier a orienté les investisseurs dans la mauvaise direction»
Réflexion sur la langue française
«Je propose de travailler sur quatre mois pour voir les changements dès 2025»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30