Aller au contenu
À la découverte du Québec

Lac-Mégantic : la première ville «Cittaslow» au Québec

Lac-Mégantic : la première ville «Cittaslow» au Québec
Lac-Mégantic / Photo : Christinne Muschi / La Presse Canadienne

L'équipe de Même le week-end se penche sur la ville de Lac-Mégantic et l'observe sous un angle différent que celui de la tragédie, lors du segment À la découverte du Québec, ce dimanche.

Louis-Philippe Guy offre donc le micro à Julie Morin, la mairesse de cette ville située dans la municipalité régionale de comté du Granit.

«On veut que les gens viennent visiter Lac-Mégantic, qu'ils nous découvrent et qu'ils en apprennent sur la tragédie, parce que c'est vrai, c'est un élément marquant pour tout le Québec. Mais il y a autre chose aussi. La vie a repris et c'est ce que l'on veut célébrer», affirme la mairesse.

Elle souligne notamment que Lac-Mégantic est une municipalité «Cittaslow», la première au Québec à détenir une telle certification. 

Écoutez Julie Morin décortiquer ce terme qui combine les mots «citta» pour ville et «slow» pour lenteur...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«J'ai une responsabilité de montrer mon soutien à ma communauté»
Cinq experts : cinq points de vue sur l'impact de l'eau dans nos vies
«Vous ne savez pas comment on est contents d'être rentrés au Canada!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00