Aller au contenu
Incendies à Hawaï

Bilan de 80 décès: la ville de Lahaina a été pratiquement complètement rasée

Bilan de 80 décès: la ville de Lahaina a été pratiquement complètement rasée
Des gens se promènent dans les décombres de Lahaina. / Rick Bowmer / The Associated Press

La ville de Lahaina sur l'île de Maui dans l'archipel de Hawaï a été pratiquement complètement rasée par les flammes et les autorités font état d'environ 80 personnes qui ont perdu la vie.

Écoutez Louis-Philippe Guy brosser le portrait de ce triste évènement, lors de sa revue de presse, samedi, à l'émission Même le week-end.

Autres sujets abordés dans la revue de presse:

  • La fermeture du groupe Métro Média qui suspend ses publications incluant seize journaux locaux et le journal Métro.
  • 28 plaignantes s'ajoutent à l'action collective contre Robert Miller et son entreprise et Future Electronics en plus de viser deux autres individus, soit Sam Joseph Abrams et Raymond Poulet selon La Presse.
  • La co-porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, a subi jeudi une opération au cœur à la suite d'un diagnostic d'arythmie.
  • Les gens en Estrie aimeraient être liés au REM grâce à une voie réservée sur l'autoroute 10 dans l'accotement. Ainsi, l'opérateur Transdev pourrait prendre les gens à Sherbrooke, Bromont, Magog et Granby en autobus et les amener quotidiennement sur le train léger de l'antenne de la Rive Sud.
  • Le journaliste Martin Chevalier s'est promené à moto pour espionner les gens sur les routes à l'aide d'une caméra GoPro et son dossier est disponible dans le Journal de Montréal.
  • Le procureur spécial a été nommé pour enquêter sur le fils du président américain Joe Biden.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Cinq experts : cinq points de vue sur l'impact de l'eau dans nos vies
«J'ai une responsabilité de montrer mon soutien à ma communauté»
Les alertes Amber sont-elles bien utilisées?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00