Aller au contenu
Exploration spatiale

Une sonde russe en direction de la Lune

Une sonde russe en direction de la Lune
Marie-Claude Lavallée / Cogeco Média

Cette semaine, les Russes ont lancé une sonde vers la lune, une première pour eux en presque 50 ans.

Pourquoi cette mission et surtout pourquoi maintenant?


Écoutez les explication de l'ancien diplomate et professeur à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales (ESAPI) de l’Université d’Ottawa, Ferry De Kerckhove au micro de Marie-Claude Lavallée.


On aborde au cours de l'entretien la question du moment choisi pour ce lancement alors que la Russie se retrouve en plein conflit armé avec l'Ukraine et qu'elle fait face à de sévères sanctions.

On parle aussi de l'élément de provocation que celui peut occasionner envers les États-Unis et la NASA, de même que de l'alliance stratégique qui se dessine avec la Chine sur le plan spatial pour la Russie.

La question de l'armement et de l'exploration spatiale est également abordée. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Les Canadiens visent une quatrième victoire de suite samedi
Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
Une reprise immobilière lente en 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00