Aller au contenu
Rentrée

Achetez-vous les articles scolaires à la dernière minute?

Achetez-vous les articles scolaires à la dernière minute?
L,animatrice Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Achetez-vous les articles scolaires à la dernière minute? 


Écoutez l’animatrice Marie-Eve Tremblay en discuter avec Maude Goyer, mère de deux adolescents, journaliste et collaboratrice au 98,5.


Elle a un garçon de 16 ans et une fille de 13 ans.

Lors de la rentrée, il y a deux clans de parents: ceux qui nient l’arrivée prochaine de la rentrée, repoussent les achats, et font tout à la dernière minute. C’est mon cas. 

Et ceux qui ont déjà tout fait leurs achats. Ce sont des parents super organisés qui achètent tout dès la fin des classes. Ils suscitent l’admiration du premier clan, généralement. Ils n’ont pas à s’en faire à la rentrée. Tout est acheté. Tout est prêt. 

Les deux approches se valent, mais ça peut provoquer plusieurs échanges énergiques.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Pression sociale et santé mentale: la vulnérabilité des gars
«Penser au suicide, ça arrive souvent pour les policiers» -Daniel Thibaudeau
La restauration en pleine crise: qui a encore les moyens d'y aller?
«Jamais on nous explique réellement pourquoi Montréal ressemble à Kaboul»
Recherche d'une famille d’accueil: un piano et de l'espoir pour le jeune Patrick
Les activités communautaires des églises sont-elles menacées?
Marianne St-Gelais prête pour le défi de Milan-Cortina
Meurtre et pardon: quand un détenu rencontre la fille de sa victime
La souffrance silencieuse des proches de personnes dépendantes
Hockey mineur: est-ce que le sport est devenu toxique?
À 85 secondes de minuit: le monde est plus proche que jamais de sa fin
Vivre dans son auto: témoignage choc sur une pratique de plus en plus fréquente
Des fabricants automobiles accusés de collusion sur leurs prix
Immigration: une diplômée expulsée pour avoir échoué à un test de français
«Quand tu fais la cocaïne, t'es toujours dans le mensonge» -Jerry Blackburn