Aller au contenu
Rentrée

Achetez-vous les articles scolaires à la dernière minute?

Achetez-vous les articles scolaires à la dernière minute?
L,animatrice Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Achetez-vous les articles scolaires à la dernière minute? 


Écoutez l’animatrice Marie-Eve Tremblay en discuter avec Maude Goyer, mère de deux adolescents, journaliste et collaboratrice au 98,5.


Elle a un garçon de 16 ans et une fille de 13 ans.

Lors de la rentrée, il y a deux clans de parents: ceux qui nient l’arrivée prochaine de la rentrée, repoussent les achats, et font tout à la dernière minute. C’est mon cas. 

Et ceux qui ont déjà tout fait leurs achats. Ce sont des parents super organisés qui achètent tout dès la fin des classes. Ils suscitent l’admiration du premier clan, généralement. Ils n’ont pas à s’en faire à la rentrée. Tout est acheté. Tout est prêt. 

Les deux approches se valent, mais ça peut provoquer plusieurs échanges énergiques.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Le Royaume-Uni veut bannir la cigarette
Dans les coulisses d'une responsable des cônes orange!
Mois de l'autisme: le parcours inspirant de Mathieu Caron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00