Aller au contenu

Juliette et Chocolat tire sa révérence

Juliette et Chocolat tire sa révérence
Du chocolat / Getty images/Tracey Kusiewicz/Moment

La pandémie aura fait mal à beaucoup de monde et certains n’ont pas réussi à se remettre totalement à flot. C’est le cas des restaurants Juliette et Chocolat qui ont annoncé la fermeture pour ne garder que les commandes en ligne et les épiceries.


Écoutez Juliette Brun, la propriétaire et cofondatrice de Juliette et Chocolat, au micro de l’animatrice Marie-Claude Lavallée.


Elle soutient que les problèmes ont commencé durant les mois difficiles de la pandémie.

«Pendant la pandémie, on a perdu plus de 70 % de nos ventes d'un seul coup du jour au lendemain.»

«Avant la pandémie, j'avais tout en place pour être en mesure d'entamer ma vraie croissance, disons une croissance un peu plus accélérée. Tous mes pions étaient alignés pour pouvoir le faire», dit-elle. 

«La pandémie est tombée, on a retravaillé nos plans parce qu'en fait, c'était plus la chose sur laquelle il fallait que je me concentre. Il fallait vraiment qu'on passe à travers la pandémie.»

«Notre concept n'a jamais été un concept pour emporter, ajoute-t-elle. Des gens viennent prendre des produits pour emporter, mais ce n'est pas le gros de mes ventes. Le gros de mes ventes, ce sont les gens qui viennent consommer sur place, qui viennent entre amis, qui viennent célébrer, qui viennent partager des desserts. Donc, d'un seul coup, on ferme les salles à manger et on n’avait plus la même expérience.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
Une reprise immobilière lente en 2024
«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00