La pandémie aura fait mal à beaucoup de monde et certains n’ont pas réussi à se remettre totalement à flot. C’est le cas des restaurants Juliette et Chocolat qui ont annoncé la fermeture pour ne garder que les commandes en ligne et les épiceries.
Écoutez Juliette Brun, la propriétaire et cofondatrice de Juliette et Chocolat, au micro de l’animatrice Marie-Claude Lavallée.
Elle soutient que les problèmes ont commencé durant les mois difficiles de la pandémie.
«Pendant la pandémie, on a perdu plus de 70 % de nos ventes d'un seul coup du jour au lendemain.»
«Avant la pandémie, j'avais tout en place pour être en mesure d'entamer ma vraie croissance, disons une croissance un peu plus accélérée. Tous mes pions étaient alignés pour pouvoir le faire», dit-elle.
«La pandémie est tombée, on a retravaillé nos plans parce qu'en fait, c'était plus la chose sur laquelle il fallait que je me concentre. Il fallait vraiment qu'on passe à travers la pandémie.»
«Notre concept n'a jamais été un concept pour emporter, ajoute-t-elle. Des gens viennent prendre des produits pour emporter, mais ce n'est pas le gros de mes ventes. Le gros de mes ventes, ce sont les gens qui viennent consommer sur place, qui viennent entre amis, qui viennent célébrer, qui viennent partager des desserts. Donc, d'un seul coup, on ferme les salles à manger et on n’avait plus la même expérience.»