Aller au contenu

Avez-vous déjà eu une intoxication alimentaire?

Avez-vous déjà eu une intoxication alimentaire?
Du poulet cru / Getty images/Manjurul/iStock / Getty Images Plus

Avez-vous déjà eu une intoxication alimentaire? Si oui, dans quel contexte? Est-ce que ça vous arrive de vous méfier de ce que vous mettez dans votre assiette ? 


C’est la question que pose l’animatrice Marie-Eve Tremblay à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Sylvain Charlebois, directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie. 


«Du poison au menu» est d’ailleurs un nouveau documentaire sur la sécurité alimentaire disponible sur Netflix.

«C'est toujours intéressant de voir, disons, un aspect, mais c'est ce qui est important dans la télé, c'est que souvent ces documentaires-là présentent qu'un seul côté de la médaille.»

Ce documentaire soulève quand même des enjeux de sécurité.

«Dans notre laboratoire, on a souvent comparé la performance du Canada par rapport aux autres pays de l'OCDE pour ce qui est de la salubrité des aliments, dit-il. Et le Canada est un chef de file, vraiment. Nous, on estime qu’il y a environ 4 millions de cas d’intoxication alimentaire par année. Il y a entre 100 et 200 personnes par année qui décèdent d'une contamination alimentaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

La ville de Squamish aux prises avec un gros problème de déchets humains
Le respect des clients par les employés du service à la clientèle
Visite de la maison Chez Lise, qui héberge des personnes marginalisées

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00
75