Aller au contenu

La fin des tickets de caisse…

La fin des tickets de caisse…
Une dame avec son sac et son reçu de caisse. / Getty Images

Super-marché, épicerie fine, centre de rénovation: dès que l'on se présente à la caisse d'un magasin, on nous demande si on veut notre reçu, aussi défini comme étant un ticket de caisse.

La France les interdit depuis le 1er août. Et ce n'est pas un luxe...

«En France, ils impriment chaque année 30 millards de tickets de caisse! C'est beaucoup d'arbres, ça», note Jean-François Nadeau qui se penche sur le sujet sous tous les angles en compagnie de Marie-Claude Lavallée.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay
Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?
«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00