Aller au contenu

Des propos homophobes en dessous d'une photo virale de Justin Trudeau

Des propos homophobes en dessous d'une photo virale de Justin Trudeau
Jean-Philippe Cipriani / Cogeco Média

Une photo de Justin Trudeau, alors qu’il accompagnait son fils au cinéma, habillé en rose, est devenue virale, mais pas pour les bonnes raisons. 

Au menu de sa chronique quotidienne au micro de Marie-Claude Lavallée, Jean-Philippe Cipriani traite de ce sujet. 

C'est que des internautes croient à tort que son fils est en fait son amoureux.

«Il vient de se séparer et il y a des morons, je vais le dire, qui ne font visiblement pas leurs recherches, qui déferlent avec des commentaires homophobes sous la photo. Mais à voir la hauteur des commentaires, ça montre un peu en un coup d'œil pourquoi on a encore besoin de la fierté. C’est parce qu'il y a vraiment une gang qui ralentit le groupe.»

Le chroniqueur s’inquiète aussi pour l’avenir des nouvelles vérifiées depuis que Meta bloque les nouvelles canadiennes.

«Avec la censure de tout contenu d'information, il n'y a aucun moyen de rectifier la désinformation que lesdits tatas homophobes vont employer, à part de s'engueuler entre eux. On ne peut pas mettre de lien, on ne peut pas rectifier. Alors c'est là la perversion de ce qui nous attend. On va être pris avec du contenu non vérifié, des faussetés véhiculées en toute impunité, alors que beaucoup de gens s'informent exclusivement là-dessus et peuvent gober à peu près n'importe quoi de ce qu'ils vont lire sur ces réseaux-là».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Philippe Cipriani

«C'est vraiment un Polaroid de la société québécoise»
Relance de Gentilly-2: «En politique, on appellerait ça un ballon d'essai»
Le PQ veut connaître la «vérité» sur le référendum de 1995

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30