Aller au contenu
Entrevue avec Dominic Fugère

Le Grand-Prix de Trois-Rivières débute vendredi

Le Grand-Prix de Trois-Rivières débute vendredi
L'événement aura lieu du 4 au 6 août. / Grand-Prix de Trois-Rivières

Les voitures de course se promèneront dans les rues de Trois-Rivières, dès vendredi, à l’occasion du 53e Grand prix (GP3R).

La série NASCAR Pinty’s sera une nouvelle fois la vedette de l'événement.

Des vedettes québécoises, dont Jean-François Dumoulin et Alex Tagliani, seront de la course.

Le circuit urbain, avec des murs, est un défi important pour les pilotes.


Écoutez Dominic Fugère, directeur du Grand Prix de Trois-Rivières, parle de l'événement en compagnie de l'animateur Kevin Dupont, jeudi soir, à l'émidsison Les amateurs de sports.


«On aime dire que c'est une courte piste urbaine. Il y a des murs des deux côtés et les échapatoires sont limités. Ça laisse très peu de place à l'erreur. Les pilotes sont sur le fil du rasoir. [...] Une douzaine de pilotes peuvent aspirer à la victoire. C'est la plus grosse course de NASCAR Pinty’s au Canada.»

Dominic Fugère

 L'événement aura lieu du 4 au 6 août.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le CH rapatrie Phillip Danault: «Un renfort d'expérience immédiat»
Ludovick Bourgeois: l'héritage des BB et la passion du hockey
Michael Hage: de l’Université du Michigan au Mondial de hockey junior
La «business» du hockey: Letang commente l'avenir du noyau des Penguins
CH: «C'est une équipe qui se cherche, en train de se définir» -Mario Langlois
Rénover le Stade en permanence: le plan du Parc olympique
Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?
La gestion des gardiens, les ennuis en défensive et le manque de robustesse
«On parle de décision mutuelle: on peut en douter» -Sylvain Bruneau
«À partir du junior, j'ai dû changer ma game» -Louis Crevier
«Je pense qu'ils vendent à un bon moment» -Hugues Léger
«Tu ne peux pas dire non au LAFC» -Marc Dos Santos