Aller au contenu

Permis: «Airbnb ne fait pas sa job» -Daniel Côté

Permis: «Airbnb ne fait pas sa job» -Daniel Côté
Un Airbnb. / Getty Images

La plateforme de location Airbnb continue de proposer des locations où la licence de l’hôte est bidon…

Pour parler de ce sujet controversé, l'animatrice Marie-Claude Lavallée reçoit Daniel Côté, le maire de Gaspé et ex-président de l’Union des municipalités du Québec.

À priori, ce dernier estime que Airbnb n'aide pas la situation du logement au Québec. Les locations à court terme sont plus payantes que les locations à long terme.

«C'est évident et on a perdu je ne sais pas combien d'unités de logement au Québec avec ces locations de courte durée», souligne Daniel Côté.

Et il y a les problèmes liés aux permis.

«La loi dit à Airbnb et à toutes les autres platerformes de ce genre, les chalet.com, et compagnie: «vous devez vérifier que les annonces que vous mettez sur vos plateformes sont conformes à la loi». Donc, que les gens ont un numéro d'autorisation qui a été émis par l'État. Il ne le font pas. Bref, Airbnb ne fait pas sa job.»

On écoute Daniel Côté...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
Une reprise immobilière lente en 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00