Aller au contenu

Se procurer une arme pour faire peur

Se procurer une arme pour faire peur
Une arme de poing. / Getty Images

Pendant longtemps, la violence armée chez les jeunes a été synonyme d'une foule de facteurs, mais ce n'est plus exclusivement le cas.

La journaliste de La Presse Mayssa Ferah a brossé le portrait d'un jeune qui s'est procuré une arme pour «faire peur» et se protéger.

Au micro de l'animatrice Marie-Claude Lavallée, la journaliste parle de l'histoire de ce jeune lié aux gangs de rue qui n'a pas eu une enfance difficile, dont les parents ne sont pas séparés, qui n'a pas été victime de violence.

«On est vraiment à mille lieux du cliché, des stéréotypes. Mais l'histoire de ce jeune est très représentative de ce qu'on voit dans la rue en ce moment.»

On écoute Mayssa Ferah...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

«La beauté, c'est comment on se regarde et comment les autres nous regardent»
«L'image que les personnalités publiques envoient a un impact très négatif»
En cette semaine de rentrée télé: les séries à ne pas manquer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 6:30 PM