Aller au contenu
Préposés en santé

«La pénurie est effrayante dans le réseau public» -Sylvie Nelson

«La pénurie est effrayante dans le réseau public» -Sylvie Nelson
Un corridor d'hôpital. / Getty Images

Est-ce qu’on va finir par avoir suffisamment de préposés dans notre système de santé?

On apprend dans Le Devoir que des milliers de personnes répondent à l’offre du gouvernement de suivre le cours accéléré pour devenir préposé. Québec souhaite former de 3 à 5 000 préposés d'ici le mois de décembre. Plus de 10 000 personnes auraient fait une demande d'admission.

Le gouvernement offre 12 000 $ aux gens qui vont suivre le cours en accéléré, mais ne demande que six mois d'engagement au travail par la suite.

Au micro de l'animatrice Marie-Claude Lavallée, Sylvie Nelson, présidente du Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ (SQEES-FTQ), commente le dossier.

«Présentement, la pénurie est effrayante dans le réseau public. Nous avons besoin de ces gens-là rapidement sur le plancher. J'aurais aimé qu'ils soient embauchés pour plus de six mois.

«Ça ne veut pas dire qu'ils vont tous rester. Ceux qui vont aimer ça auront le choix de rester et de continuer de se perfectionner et finir le cours de préposés. Présentement, ce n'est que dans les CHSLD que ces gens pourront travailler, pas dans les hôpitaux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?
Les Canadiens visent une quatrième victoire de suite samedi
Une reprise immobilière lente en 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00