Aller au contenu
La chance de repêcher premier dans la LNH

La nouvelle ère des Blackhawks de Chicago est entamée

La nouvelle ère des Blackhawks de Chicago est entamée
Jimmy Waite (à droite), entraîneur des gardiens chez les Blackhawks de Chicago. / Bill Smith/NHLI via Getty Images

Le premier choix au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, Connor Bedard, a paraphé l'entente maximale permise par la convention collective, trois ans à 950 000 $ par année, un contrat qui, avec les bonis à la performance, pourraient lui permettre de toucher 3,5 millions de plus par année.

Le jeune de 18 ans fait partie de la reconstruction des Blackhawks de Chicago où on tentera de lui offrir l'entourage pour gagner rapidement.


Écoutez l'animateur des Amateurs de sports, Jérémie Rainville, en discuter avec l'entraîneur des gardiens des Blackhawks de Chicago, Jimmy Waite.


«En plus de la chance qu'on a eue de repêcher premier, on a beaucoup de place sur la masse salariale. On a tellement de bons jeunes qui s'en viennent, quatre, cinq, six bons jeunes qui sortent, on va pouvoir les entourer de bons vétérans et aussi aller chercher peut-être des agents libres parce qu'on a aussi beaucoup de choix au repêchage, donc on peut les utiliser pour aller chercher de bons joueurs quelque part.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«C'était tellement enivrant et beau de voir ça» - Isabelle Ethier
Grand Prix de Chine : Max Verstappen termine en tête
Séries éliminatoires : les prédictions de l'équipe de Même le week-end!

Vous aimerez aussi

0:00
3:41
0:00
7:20
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00