Aller au contenu
MDMA

Une substance hallucinogène pour régler les problèmes de couples?

Une substance hallucinogène pour régler les problèmes de couples?
Couple qui tente de résoudre ses problèmes relationnels / Photo : Hispanolistic / E+ / Getty Images

La MDMA, une substance hallucinogène, souvent consommée dans les raves, pourrait dissoudre l'insécurité et la rancœur chez les amoureux en crise. C'est pourquoi une chercheuse à Toronto souhaite maintenant tester l'efficacité de celle-ci dans le cadre d'une thérapie de couple. 

Joe Flanders, psychologue et spécialiste en substances psychédéliques, explique comment la MDMA, surnommée ecstasy, est utilisée au micro de Louis-Philippe Guy. 

Il explique que la consommation de cette substance, dont la quantité et la qualité sont contrôlées dans un contexte de thérapie, donnerait lieu à un état d'esprit «plein d'amour pour soi-même et pour l'autre».

«Ça peut faciliter la connexion et la communication entre deux personnes. Et l'idée serait, avec le temps et plus de projets de recherche, d'aider les couples à se rapprocher et à régler leurs problèmes.»

Écoutez le spécialiste expliquer que les effets de cette substance donnent lieu à un comportement différent de celui engendré par la consommation d'alcool, en «poussant à parler plus, mais pas de n'importe quoi»...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Est-ce que Montréal est une ville sûre ?
Tourisme médical: plus accessible, mais pas sans risque
Vandalisme du bureau de Marc Miller: «C'est pas léger, mais pas du tout»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00