Aller au contenu
Alimentation

Regardez-vous les valeurs nutritives des aliments que vous consommez?

Regardez-vous les valeurs nutritives des aliments que vous consommez?
Une cliente lit l'étiquette d'un aliment en épicerie. / iStock / Getty Images

L'animatrice Marie-Eve Tremblay traite de l'application Yuka, qui permet de scanner ses aliments afin d'en déterminer la qualité.

En compagnie d'Isabelle Huot, docteure en nutrition, auteure et conférencière, elle se penche sur l'importance que l'on accorde à la valeur nutritive des aliments que l'on consomme. 

La spécialiste discute de cette application qui suggère également des alternatives aux produits obtenant une moins bonne évaluation. 

«Chaque fois que les gens ne regardent que les calories, le sucre, le sel, je me dis oui, mais qu'est-ce qu'il y a dans le produit ? Je trouve donc ça bien que l'application s'attarde à autre chose que l'étiquette nutritionnelle, parce que les ingrédients parlent beaucoup et témoignent de la transformation d'un aliment.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

«Il y a des accidents et des morts, qu'est-ce qu'on attend?»
«Il y a vraiment eu de graves conséquences quand ces données ont été révélées»
Avez-vous cessé d'aller à Montréal ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30