Aller au contenu

Qu'est-ce que la Semaine des fleurs cultivées au Québec?

Qu'est-ce que la Semaine des fleurs cultivées au Québec?
Bouquet de fleurs / Photo : Oscar Wong / Moment / Getty Images

Jusqu'à dimanche, c'est la troisième édition de la Semaine des fleurs cultivées au Québec.

La chroniqueuse Fadwa Lapierre brosse, mardi, au micro de Marie-Claude Lavallée, le portrait de cet évènement auquel participent plus de 65 fermes florales.

Elle présente d'abord un extrait de sa discussion avec Chantal Brasseur, l'une des organisatrices qui lui ont expliqué l'objectif de l'évènement.

«C'est surtout pour nous faire connaître et reconnaître en tant que producteur de fleurs coupées au Québec. Puis, en même temps, c'est une grande fête aussi. Plus les années vont avancer aussi, plus nous serons connus, autant de la part du grand public que de celle des fleuristes et du marché floral. On veut également faire connaître aux gens ce qu'on fait.»

Chantal Brasseur

Écoutez l'intégralité de la chronique de Fadwa Lapierre...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Demidov, l'artiste du chaos: rêver l'avenir de la jeune star du CH
Cadeaux technos «raisonnables»: les suggestions de Mathieu Roy
Gemini 3 Pro surpasse ChatGPT sur tout les niveaux
Collecte d'Ékip Jeunesse: une grande réussite et une demande de bénévoles
Avec François Legault: «On a eu une rencontre productive» - Dr Marc-André Amyot
Analyse du Groupe B: la menace d'un «groupe de la mort» pour le Canada
«L'Homme qui rétrécit»: un défi technique et philosophique en 2025
Nomination de Marc Miller: «Disons que ça part pas bien » -Biz
«Une seule personne était coupable, c'est Marc Lépine» -Nathalie Provost
La FIFA «à genoux» devant Trump: le sport travesti par la politique
«Si on veut enrichir le Québec, il faudrait réduire nos émissions de GES»
Netflix veut s'offrir Warner Bros pour 83 Milliards de dollars
Les jours de Pablo Rodriguez sont-ils comptés?
On discute des spéciaux de la semaine
«17 572 $ par an pour nourrir une famille type» -Michèle Boisvert