Aller au contenu
Chronique américaine

«Les victimes sont souvent des civils des années plus tard»

«Les victimes sont souvent des civils des années plus tard»
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Les États-Unis auraient l'intention de fournir des bombes plutôt controversées à l'Ukraine, ce que désapprouvent plusieurs de leurs pays alliés. 

La spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin discute de cette annonce, qui n’a toujours pas été officialisée, mais au centre de plusieurs rumeurs, vendredi, au micro de Marie-Claude Lavallée. 

«C'est ce qu'on appelle en anglais des munitions cluster. C'est une bombe qu'on largue et elle se fragmente. Donc on a plein de petites bombes. Le problème c'est qu'elles ne vont pas toutes exploser ces bombes-là. Et qui en seront les victimes de ces bombes-là? Souvent des civils, des années plus tard.»

Autres sujets de la chronique :

Elon Musk n'est pas le seul furieux du succès de la nouvelle plateforme Threads....on peut imaginer que Donald Trump l'est aussi. 

Le maire de New York a-t-il inventé une histoire impliquant le décès d'un policier? 

La controverse des derniers jours concerne Barbie! 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Sports de plaisance: «C'est pas les enfants qui se noient, ce sont les adultes»
Le taux directeur de la Banque du Canada abaissé à 4,5%
L'ABC de la rénovation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00