Aller au contenu

Les festivals, les enfants et leur ouïe

Les festivals, les enfants et leur ouïe
Un enfant avec un casque anti-bruit lors d'un festival / Dave J. Hogan/Getty Images

Les grands festivals d'été de musique sont commencés. Pour les enfants, la musique très forte peut être très dommageable.

Au Festival international de jazz de Montréal, on prête des casques anti-bruit spécifiquement conçus pour les enfants. Pour y avoir accès, vous vous rendez à la fabrique musicale Rio Tinto, sur l'esplanade de la Place des Arts, entre 17 h et 22 h.

À quel point ces casques pour enfants sont nécessaires? Quelles sont les conséquences d'une musique très forte sur les oreilles de vos petits?

Le spécialiste ORL, le Dr Sam Daniels de l'Hôpital général pour enfant de Montréal, répond à ces questions au micro de Marie-Claude Lavallée.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00