Aller au contenu

Trois nouveaux gardiens chez les espoirs des Canadiens de Montréal

Trois nouveaux gardiens chez les espoirs des Canadiens de Montréal
Jacob Fowler / Brian Babineau / NHLI / Getty Images

Les Canadiens de Montréal ont repêché trois gardiens de but lors du repêchage et auraient même levé le nez sur une transaction permettant d'obtenir le gardien Yaroslav Askarov des Predators de Nashville selon ce qu'avance Mario Langlois.

Revenant sur la sélection de Jacob Fowler, Stéphane Waite a souligné jeudi soir, au cours de son entretien avec l'animateur des Amateurs de sports jeudi, que le fait que le jeune homme soit un amateur de la pression et un «gamer» sera un grand atout dans son développement. Toutefois, le plafond du potentiel de Fowler est techniquement un peu plus bas que d'autres qui ont été repêchés un peu avant lui à ses yeux.

«Il est déjà bon dans tout, alors jusqu'où il peut vraiment s'améliorer? En termes de plafond, un gars qui lui reste beaucoup de polissage à faire va peut-être devenir encore meilleur...»

Abordant aussi la sélection de David Reinbacher, Stéphane Waite souligne que le plafond du joueur est vraiment encore très loin et il le voit d'ailleurs se développer, au minimum, comme un bon top-4 dans la LNH.

«Oui ce n'est pas une sélection sexy, mais ils ont été chercher le meilleur défenseur disponible! J'imagine dans quelques années les Guhle, Reinbacher, Hudson, Harris, Barron, Mailloux... Ça commence à être assez intéressant à condition que tout le monde se développe de la bonne façon!»

Autres sujets abordés:

  • Kent Hughes aura-t-il maintenant un bon bassin pour pouvoir faire un gros bout de chemin?
  • Utiliser les joueurs autonomes pour bien entourer le noyau de joueurs repêchés
  • La sélection de Quentin Miller
  • L'art de ne pas se tromper au repêchage
  • Chicago a pris des décisions impressionnantes
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Tyson Philpot: «Le match de sa carrière» -Bruno Heppell
Maddox et Pierre Dagenais marquent l'histoire de la LHJMQ
«Je ne vois pas cette série s'étirer très longtemps» -Guillaume Latendresse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30