Aller au contenu
Place du sport dans les médias

«On n’aime pas le hockey, on aime les Canadiens!»

«On n’aime pas le hockey, on aime les Canadiens!»
Les Canadiens de Montréal / Photo : Francois Lacasse / Contributeur / National Hockey League / Getty Images

Quelle est la place du sport dans les médias au Québec? Pour aborder le sujet, Caude Guillet a invité Jean-François Dumas d’Influence Média, samedi, à l'émission Même le week-end. 

M. Dumas explique que le sport occupe environ 10% de la couverture médiatique totale. Si seulement 7.9 % de cette couverture médiatique est accordée aux femmes, ce serait en partie en raison de l'importance que les Québécois accordent aux Canadiens de Montréal. 

«Il y a presque 78 % du 10% qui est dédié au Canadien. On n’aime pas ça le hockey au Québec. C'est le Canadien qu'on aime.»

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«J'ai une responsabilité de montrer mon soutien à ma communauté»
Tampa Bay et Baltimore revisitent-ils le film MoneyBall?
Parlons-nous et le Cabaret biodégradable à Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00