Aller au contenu
Parents toxiques dans les arénas du Québec

«On jongle avec l'idée de mettre des formations obligatoires»

«On jongle avec l'idée de mettre des formations obligatoires»
Bras dans les airs pour célébrer un but au hockey / Photo : Grant Faint / The Image Bank / Getty Images

L’entraîneur-chef des Gaulois de Saint-Hyacinthe, Jean-Philippe Sansfaçon a annoncé, au cours des derniers jours, qu'il quittait son poste, malgré la saison couronnée de succès de l'équipe. À l'origine de cette décision : la pression indue des parents de certains joueurs. 

La coanimatrice Claude Guillet a donc décidé d'inviter Jocelyn Thibault, directeur général de Hockey Québec, afin d'aborder les solutions pour remédier aux problèmes des parents toxiques dans les arénas. 

Jocelyn Thibault souligne d'entrée de jeu les efforts soutenus de Hockey Québec pour faire de la sensibilisation en ce qui concerne cette problématique préoccupante.

«Il y a des formations qui existent, il y en a d'autres aussi qui s'en viennent. Cette année, on jongle encore avec l'idée de mettre des formations obligatoires. Il y en a évidemment pour les entraîneurs, mais pas pour les parents.» 

Il souligne toutefois les difficultés de gestion quant'à la mise en place de telles formations. «C'est très très difficile pour nous de mesurer si c'est fait ou non, parce que les parents sont pas nécessairement membres de la fédération.» 

Écoutez Jocelyn Thibault discuter également des solutions possibles à plus court terme...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Autre nappe d'huile sur le fleuve St-Laurent
À combien s'élève le coût des droits de diffusion des Jeux de Paris?
«La population de Roberval a la Traversée tatouée sur le cœur»-Serge Bergeron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00